Vos questions

Forfaits intelligents

Regardez vos programmes et émissions préférés sans mémoriser aucune distraction. Choisissez un plan intelligent aujourd’hui et profitez et créez des souvenirs affectueux pour vous et votre famille.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur nos services !

Qu'est-ce qu'IPTV ?

IPTV signifie télévision sur protocole Internet, ce qui signifie qu’au lieu d’utiliser des antennes, des antennes paraboliques ou des câbles à fibre optique, les consommateurs reçoivent des émissions de télévision sur Internet. En d’autres termes, IPTV diffuse du contenu vidéo sur Internet.

Bien que la diffusion de contenu IPTV diffère de celle des plates-formes vidéo Internet telles que YouTube ou des services over-the-top (OTT) tels que Netflix, elle partage bon nombre de ses avantages. L’IPTV, par exemple, permet aux abonnés de s’abonner à des programmes de vidéo à la demande (VOD) et de visionner des émissions en direct. Cela permet aux gens de regarder leurs épisodes préférés quand ils le souhaitent tout en pouvant regarder des événements en direct et des programmes à la télévision traditionnelle.

Avez-vous besoin d'un décodeur pour IPTV ?

Étant donné que la plupart des téléviseurs plus anciens ne disposent pas de capacités IPTV, vous aurez besoin d’un décodeur comme Apple TV, Roku ou Amazon Fire TV pour “traduire” ce que vous obtenez via votre connexion Internet dans un format que votre téléviseur peut comprendre.

Votre PC, en revanche, ne nécessite aucun logiciel supplémentaire pour diffuser l’IPTV. Une fois que vous vous êtes inscrit à un service, vous pouvez l’utiliser pour diffuser en direct n’importe quoi dans l’un des formats IPTV (que nous aborderons ensuite).

Vous pouvez regarder l’IPTV sans décodeur si vous pouvez refléter votre écran sur votre téléviseur.

Les nouveaux téléviseurs intelligents peuvent également inclure une fonctionnalité IP intégrée, leur permettant de se connecter à votre réseau et d’accéder aux services IPTV.

Qu'est-ce que l'IPTV et comment ça marche ?

IPTV est disponible en trois formats différents. Nous examinerons chacun d’eux séparément.

Vidéo à la demande (VOD)

Le streaming vidéo à la demande (VOD) est exactement ce à quoi cela ressemble : vous obtenez la vidéo quand vous le voulez. Les services VOD sont des sites Web de streaming de films. Ce que vous pouvez regarder n’a pas de limite de temps (autre que ce pour quoi le service a actuellement les droits).

Vous dites au fournisseur ce que vous voulez voir et il vous l’envoie via Internet. Simple.

Médias décalés dans le temps

Ce type d’IPTV est reconnaissable par tous ceux qui ont regardé la “télévision de rattrapage”. De nombreux réseaux de diffusion permettent désormais aux utilisateurs de rattraper leur retard sur les émissions manquées chaque fois qu’ils en ont le temps.

La principale distinction entre les médias décalés dans le temps et la VOD est que le contenu partagé a une durée de vie limitée. Vous ne pouvez pas remonter le temps et voir un épisode d’une émission que vous avez manquée il y a des années (enfin, vous pourriez, mais ce serait alors de la VOD).

IPTV en direct

L’IPTV, comme la télévision diffusée, vous permet de regarder des émissions en direct. Beaucoup de gens font cela pour regarder des événements sportifs ; c’est simple de diffuser un jeu sur votre téléphone lors de vos déplacements.

En plus d’être transmis sur Internet plutôt que via le support traditionnel de la télévision par câble, l’IPTV en direct est très similaire à la télévision ordinaire.

L’IPTV en direct est disponible via FOX Sports Go, CBS Sports HQ, Hulu Live TV et Sling TV.

Choisissez un forfait pour votre divertissement

X